![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhrHdEa-ua89nnhEBvktaap5CqZbJK0RfAvK_vOHl808hIX9tn5QwIdeLLhvP9vwnqUbzG6uWZgAaJcAjzUgxZ3eNKhLvhxGEo4nuh3_H2M35TaZdpFV_2hB1qC2o-SlV8umy_eqCY6E5A/s1600/img-logo.png)
La médication locale, le curetage et le surfaçage radiculaire constituent les trois principaux traitements non chirurgicaux des affections gingivales. Notre cabinet accomplit toutes ces interventions, et peut vous proposer une anesthésie locale pour augmenter votre niveau de confort. Que votre dentiste opte pour un traitement unique ou une combinaison de traitements, rappelez‑vous que cette intervention se prolongera dans le temps. En effet, le dentiste doit d'abord essayer le traitement choisi, puis évaluer son efficacité.
Options de traitement non chirurgical des gencives
Médication locale : Après le dépistage des zones d'accumulation de bactéries et de plaque dentaire sous le rebord des gencives, le dentiste peut procéder à l'administration directe d'un médicament dans les zones affectées, comme première étape vers la neutralisation de l'affection gingivale.
Curetage : En la présence d'une maladie des gencives, les tissus entourant la dent peuvent montrer des signes d'irritation et d'inflammation chroniques. Au cours d'un curetage, nous éliminons le tissu gingival infecté pour permettre la croissance de tissu sain.
Surfaçage radiculaire : Parfois, une maladie des gencives peut affecter la surface de la racine dentaire. Lors du surfaçage radiculaire, le dentiste permet au tissu mou de guérir de cette maladie en éliminant les micro‑dépôts présents à la surface infectée de la racine dentaire, puis en les polissant.